Sarah Da Silva
1/5
Pas de commentaire depuis 5 mois, et puis d'un coup, suite aux commentaires négatifs d'anciennes élèves, une vague de positifs... hasard ? Ceux-ci sont aussi faux que la directrice de cette école. En un coup de carte bancaire magique, on peut payer des robots pour publier de faux avis et noyer ceux qui dévoilent son vrai visage.
C'est là toute l'histoire de Milie Dance. De belles publications sur les réseaux sociaux, des grands sourires, un air ingénu, de la poudre aux yeux. Tout cela cache simplement de l'hypocrisie, des mensonges, des irrégularités, bref.
Un soir nous étions tout un groupe d'élèves devant la porte de la salle, fermée. Personne à l'intérieur, alors que le cours devait commencer. J'ai appelé Emilie, qui en panique m'a dit « j'arrive, il y a eu euuuuuh un décès». Environ 30 minutes plus tard, la prof que nous devions avoir ce soir-là finit par nous envoyer un message disant "oh la la je suis vraiment désolés les filles j'ai complètement oublié que je devais vous donner cours !". En dehors du manque de professionnalisme évident d'un professeur qui oublie ses élèves, Émilie a été capable de prétexter la mort de quelqu'un pour se sauver. Est-il utile de préciser à quel point c'est honteux ?
Il y a eu aussi ses décorations de baby shower accrochées au fil de pêche autour des barres, qui n'ont pas été enlevées pour le cours. Émilie souhaitait les garder car elle trouvait ça "trop joli". Visiblement, montrer à tout le monde qu'elle a eu une baby-shower surprise est plus important que la sécurité de ses élèves qui risqueraient de se blesser en s'accrochant un bras ou une jambe à toute allure sur un fil de pêche (mais bon, après les barres qui tombent ça ne peut pas être pire).
Et cela n'est qu'une petite partie visible de l'iceberg. Elle aime se cacher derrière son règlement intérieur pour tout et rien, mais ne le respecte pas elle-même. Elle ne fait que ce qui lui chante sans prendre en considération ses élèves. Des cours annulés à tout va, des changements d'horaires, une salle mal entretenue, et des barres en très mauvais état (tellement voilées qu'elles tournent à peine). En l'espace de 2 ans, j'ai vu deux barres tomber pendant les cours. Les barres doivent être re-vérifiées régulièrement, mais visiblement cela ne s'applique pas à Émilie. Le jour où il y aura un accident grave, ne vous inquiétez pas, elle saura comment étouffer l'affaire et éviter les poursuites.
Après tout, rien de surprenant de la part d'une personne qui a dit: «Je me fiche complètement que les filles ne soient pas contentes. Tous les ans, j'ai des nouvelles élèves qui payent." Entendez:« j'aurais toujours des pigeons pour payer ".
Je pense que leur nouvelle professeur, Diane, a confondu école de pole dance avec un épisode de Gossip Girl. Je n'avais jamais vu le film Mean Girl dans la vraie vie, j'aurais dû prévoir du pop-corn devant un tel spectacle d'hypocrisie. Son attitude a fini par faire fuir de nombreuses élèves, qui trouvaient l'ambiance anxiogène.
Quel dommage de voir des personnes faire n'importe quoi, manquer de respect à autrui, et être incapable de se remettre en question. Quand j'ai commencé dans cette école il y à 2 ans j'étais très heureuse de découvrir la pole dance et de m'améliorer, cela grâce aux superbes professeurs qui y enseignaient. Mais comme toutes "anciennes", j'ai fini par ouvrir les yeux. Aujourd'hui seules 2 de ces profs subsistent, donnant le meilleur d'elles-mêmes dans un environnement bien sombre, les autres étant parties. Emilie, pour information, ce n'est pas moi qui ai eu une mauvaise influence sur les autres, tu t'es très bien débrouillée seule pour les faire fuir.
Mon conseil, passez votre chemin. C'est le mieux à faire pour votre santé mentale, pour votre sécurité, et pour évoluer dans le milieu de la pole dance.
Si je dois m'attirer des foudres à cause de ce commentaire, qu'il en soit ainsi.
Signé : le vers qui pourrit la pomme (surnom affectueusement donné par Emilie dans mon dos car j'ai osé dire tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas).